Énergie hongroise
Énergique, endiablé, Söndörgő est l’un des groupes les plus étourdissants de toute la scène européenne. Avec leur instrument emblématique, le tamboura, instrument serbo-hongrois sans doute d’origine turque, et leurs doigts qui défient la pesanteur avec une rare élégance, les interprètes allient avec brio le plus pur respect de la tradition à un jeu résolument novateur, d’une virtuosité éclatante. Composé de cousins et de frères originaires de Szentendre, un petit village à minorité serbe à côté de Budapest sur les rives du Danube, ils jouent cette musique des Balkans héritée de leurs parents et encore très vivante chez les minorités serbo-croates de Hongrie. Multi-instrumentistes et virtuoses, ils apportent aux musiques traditionnelles leur énergie joyeuse et vivifiante.
Áron Eredics : tambour principal, tambour samica, derbuka, voix, tambour alto | Benjamin Eredics : kontra tambura, tromba, voix | Dávid Eredics : clarinette, sassofono, kaval, tambourin, tambourin alto, voix | Salamon Eredics : fisarmonica, flûte de berger, hulusi, alto tambura, violoncello tambura | Ábel Dénes : basse tambura, violoncelle tambura, tapan, voix
18H – PLATEAU RADIO OUVERT AU PUBLIC : EURADIO EN DIRECT DES DOUVES !
20h – CONCERT : DAVIDE AMBROGIO
21H30 – CONCERT : SÖNDÖRGŐ
Retrouvez les artistes en direct des douves sur 101.3 FM de 18h à 20h
Reboisement
La ville de Nantes a pour action de reboiser les douves. Actuellement, le sol est en préparation pour accueillir des plantes adaptées à l’environnement, en s’inspirant du recueil « Les Grandes Heures d’Anne de Bretagne ». En utilisant des apports organiques naturels et des engrais verts, cela permet de régénérer le sol avant de procéder à la plantation du futur boisement.