Percussions vagabondes
Une performance mystique de batterie, dans l’écrin méconnu mais magnifique de la Psalette, en guise de réveil en ce jour de fête nationale ! Musicien passionné de langues et de langages, qu’il va prendre à la source au gré de ses rencontres, Adrien Chennebault propose une expérience percutante. Le musicien voyageur emmène l’auditeur dans un périple, entre improvisation et musiques traditionnelles, avec sa batterie augmentée de gongs et autres objets. Une pulsation intime, fruit d’un imaginaire fascinant, qui nous plonge dans une transe douce.
Adrien Chennebault : batterie, percussions
Durée : 1h
Arbre d’intérêt
À l’occasion du festival, et avec la Direction Nature et Jardins de la ville de Nantes, nous vous proposons d’observer les arbres d’intérêt sur les sites d’Aux heures d’été.
Le platane présent dans le square de la Psalette a un port particulièrement majestueux et naturel. Contrairement à la majorité des platanes plantés dans la ville, ses branches basses n’ont pas été coupées et sa situation sur un promontoire a permis de protéger ses racines du piétinement.