mercredi 24 juillet
Ciné plein air
22h15
Ciné plein air

Court été !

Soirée court-métrages


DE 18H à 21H – ATELIER « LES ARBRES SOUVENIRS »
À partir de témoignages, de contes botaniques et d’un herbier photosensible, le Collectif Serres vous embarque dans une découverte des arbres du quartier !

Durée : 30mn


22H30 : CINÉ PLEIN AIR

Cette séance de six courts-métrages présente autant d’histoires loufoques et saugrenues autour des rituels qui composent notre vie ! Avec les courts-métrages :

Delivery to Hell de Mickaël Draï, Piroshki de Tatiana Werner, Pochette Surprise de François Uzan, 30 minutes de Samuel Lampaert, Kapitalistis de Pablo Muñoz Gomez, Millionaires de Stéphane Bergmans

Production : France, Belgique.
La séance est précédée d’une présentation des films par Alexis Thébaudeau, spécialiste cinéma.

Première partie : Court-métrage

Vibrations de Marc Havard Duclos et Romain Le Badezet

Découvrez en première partie ce court-métrage réalisé avec les habitants du quartier Nantes Sud qui dessine un conte futuriste où les humains sont en capacité de communiquer avec le reste du vivant à travers un système de vibrations.

Durée : 19 min.


arbres d’intérêt

À l’occasion du festival, et avec la Direction Nature et Jardins de la ville de Nantes, nous vous proposons d’observer les arbres d’intérêt sur les sites d’Aux heures d’été.
Un magnifique alignement de platanes de près de 40m. de haut surplombe les berges de la Sèvre jusqu’à la Persagotière. Entre ses platanes on peut découvrir un bel et vieil orme, l’un des rares a avoir résisté à la graphiose, maladie causée par un champignon.