Rituel trad’actuel
Initialement un duo alliant une cornemuse du pays nantais, la veuze, à un dispositif électroacoustique, le groupe s’est transformé en un quartet dynamique, incluant un contrebassiste et une saxophoniste, pour créer une expérience musicale captivante dédiée à la transe. Leur musique, caractérisée par des phrasés répétitifs entêtants et des mélodies soigneusement ciselées, explore la polyrythmie, le tribal et l’enivrant, fusionnant habilement les sons acoustiques et électroniques pour offrir une expérience où tradition et modernité se rencontrent de manière irrésistible !
François Robin : veuze, gaïda, duduk, mizmar | Mathias Delplanque : instruments électroniques | Morgane Carnet : saxophones | Dylan James : contrebasse
Gilets vibrants disponibles sur réservation à mediation@ace-nantes.fr ou au 02 51 82 38 03.
arbres d’intérêt
À l’occasion du festival, et avec la Direction Nature et Jardins de la ville de Nantes, nous vous proposons d’observer les arbres d’intérêt sur les sites d’Aux heures d’été.
Dans les douves du Château, vous pourrez voir noyers de Chine (Pterocarya Stenoptera), marronniers (Aesculus hippocastanum) et platanes (Platanus x Acerifolia).
La majorité des arbres présents dans les douves du Château sont des espèces d’origine exotique plantées pour leur aspect ornemental. Pour anticiper le remplacement de ces arbres vieillissants, le choix s’oriente vers des espèces « natives » typiques de la région et celles décrites dans l’ouvrage « Les Grandes Heures d’Anne de Bretagne ».