Actions culturelles

 

L’Association culturelle de l’été souhaite favoriser les rencontres et le dialogue interculturel auprès du plus grand nombre. C’est pourquoi elle met en œuvre un large programme d’actions de sensibilisation pendant toute la durée du festival.

Nous peaufinons actuellement nos projets d’action culturelle pour l’édition 2025.

Restez connectés ! Nous actualiserons prochainement nos projets avec plus de détails.
En attendant, nous sommes disponibles pour répondre à vos questions par mail à l’adresse actionculturelle@ace-nantes.fr ou par téléphone au 02 51 82 37 78, n’hésitez pas !


Les actions mises en place en 2024

Des actions auprès des habitant.e.s du Port Boyer :
Dans le cadre de la politique de la ville, au sein du quartier Port Boyer, les habitant-e-s et les élèves du Collège Libertaire Rutigliano se sont penchés sur la réalisation d’un décor pour la séance de cinéma de leur quartier.

• Le festival Aux heures d’été s’invite dans deux classes de l’école primaire Jean Moulin, du quartier Malakoff, pour un projet de découverte musicale.

Grand Tabazu : fanfare dans deux quartiers de la ville de Nantes.

Des temps de médiation en amont du festival et des accueils privilégiés :
Notre équipe propose de faire découvrir la programmation du festival aux publics en allant à leur rencontre sur des temps forts organisés dans les quartiers, dans des structures sociales, médicales ou culturelles. Nous mettons également en place des accueils privilégiés à destination de groupes de personnes encadrés.


Galerie photo

Revivez les moments forts de l’édition 2023 d’Aux heures d’été.