Power jazz insolent
Power jazz trio, Sidony Box est formé de musiciens nantais à qui il importe bien plus de jouer une musique de l’instant que de jouer une étiquette musicale. Aux multiples influences de Manuel Adnot (de Deftones à Happy Apple), il faut ajouter les références d’Arthur Narcy, amoureux de la transe et du « son qui travaille », et celles d’Elie Dalibert, ancré dans la tradition jazz, la tête tournée vers de multiples autres univers. Cette ouverture naturelle à toutes les formes sonores amène, ça et là, des accents pop, métal ou noise, mais toujours sous-tendus par un discours improvisé et avec une même ligne directrice, jouer à fond ! A l’occasion de cette création, le trio tisse deux soirées explosives !
Vendredi 20 juillet
Sidony Box invite Hasse Poulsen / 18h
Guitariste danois vivant à Paris depuis plus de 10 ans, Hasse Poulsen a un parcours très impressionnant. Il dirige aujourd’hui le trio Sound of Choice, le quintet Progressive Patriots, co-dirige le trio Das Kapital et la liste est loin d’être exhaustive ! Il retrouve, à la guitare et au chant, Sidony Box pour un set folk-rock rugueux et un peu dingue !
Manuel Adnot : guitare // Arthur Narcy : batterie // Elie Dalibert : saxophone alto sax // Hasse Poulsen : guitare, chant
Place du Change
Narcy – Fétiveau – Drougard & Anni Lam / 19h
Arthur Narcy réunit ses amis nantais Jimmy Fétiveau, saxophoniste, Ronan Drougard, guitariste, et Anni Lam, artiste plasticienne, performeuse et danseuse butō. Né au Japon, le butō est une danse d’introspection, étrange et fascinante à la fois, née à la suite du traumatisme de la Seconde Guerre Mondiale.
Arthur Narcy : batterie // Jimmy Fétiveau : saxophone // Ronan Drougard : guitare // Anni Lam : danse butō
Place Sainte-Croix
Sidony Box / 20h
Manuel Adnot : guitare // Arthur Narcy : batterie // Elie Dalibert : saxophone alto sax
Allée Flesselles
Samedi 21 juillet
Sidony box invite Hasse Poulsen / 18h
… pour un set identique à celui de la veille, ou pas !
Sidony Box // Hasse Poulsen : guitare, chant
Place du Change
Narcy-Thimon-Rogers / 19h
Le batteur de Sidony Box s’invente ses propres aventures en dehors du groupe. Voici l’une d’elle avec le contrebassiste (à sept cordes) Paul Rogers et le saxophoniste Cédric Thimon. Le premier nourrit son univers tout autant de free que de musique baroque, folklorique ou du punk le plus crasseux ! Le second est de la bande de Glück. Qu’attendre du trio ? Bien-sûr de l’impro ! Et sans doute encore de l’impro !
Arthur Narcy : batterie // Cédric Thimon : saxophones // Paul Rodgers : contrebasse
Place Sainte-Croix
Sidony Box invite Glück / 20h
Quel est le lien entre le trio manceau Glück avec Sidony Box ? La fureur ! Celle de la jungle et de la drum’n’bass de Glück, celle du power jazz de Sidony et celle qu’ils ont en commun, la fureur de jouer ! Pour cette soirée, les deux groupes avaient très envie d’en « découdre » et de créer un sextet frénétique !
Sidony Box + Cédric Thimon : saxophones // Paul Gélébart : soubassophone // Thomas Derouineau : batterie, percussions
Allée Flesselles
Lien : Sidony Box sur Myspace