Jeudi 31 juillet 2014
À partir de 19h
La soirée s’ouvre tout en douceur. Venez avec vos pique-niques maison ou découvrez la petite restauration et les rafraîchissements proposés sur place.
20h30
MoTa
Breizh jazz
Entre musiques traditionnelles, pop et jazz, le quatuor, réuni par l’accordéoniste guérandais Erwann Tobie, revisite les musiques à danser bretonnes et vendéennes à partir d’une instrumentation totalement atypique pour cette musique. La trompette de David Morand et la warr guitar de Laurent Hilairet, créent des sonorités inattendues et transforment une musique traditionnelle à danser en un concert de jazz joyeux et familier ! MoTa invente une musique fraîche qui se moque des stéréotypes !
Erwann Tobie : accordéon diatonique // Florian Kernéis : batterie // David Morand : trompette & bugle // Laurent Hilairet : warr guitar
22h
Épilogue Le Vallégant Noz Unit
Jazz du monde
Ce concert est l’aboutissement d’une démarche artistique menée par le saxophoniste Jean Louis Le Vallégant, un travail de collectage où il a enregistré des paroles d’anonymes, des morceaux de vie ordinaire. La musique d’Épilogue mâtinée de jazz et de musiques traditionnelles s’enrichit du témoignage, du vécu d’hommes et de femmes d’ici et d’ailleurs, pour construire un folklore imaginaire, un univers où la parole humaine simple et brute devient artistique. Des mots flashés de toutes sortes d’histoires se combinent aux rythmiques du monde et composent un choc de sons et de mots du quotidien pour un pur instant d’émotion et de poésie.
Jean Louis Le Vallégant : saxophone // Jérôme Kerihuel : tablas préparés // Yann Le Corre : accordéon // Erwan Martinerie : violoncelle