Mercredi 25 juillet 2018 / Embarcadère du Port-Boyer
Film d’animation
Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Quand sa mère meurt, il croit qu’il est seul au monde. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y a des tas de choses à découvrir et à apprendre et pourquoi pas même, être heureux !
Production : France, Suisse – 2016 – 1h06
À partir de 7 ans – en version originale française
À ne pas zapper : le panier pique-nique pour attendre la séance en grignotant avec les copains et s’installer confortablement sur les coussins et dans les cabanes créés par les habitants du quartier !
Dans le cadre d’Aux heures d’été, les habitants du Port Boyer ont souhaité construire un décor pour la séance de cinéma de leur quartier. En 2017, ils avaient créé des tentes. En 2018, ils se sont attelés à construire des assises qu’ils ont souhaitées confortables et colorées. Essayez-les !
Première partie :
Au sein du quartier du Port Boyer, la Compagnie Alyopa propose « Métamorphoses », un parcours artistique à destination des jeunes de 16 à 25 ans. A partir d’octobre 2018, des ateliers écriture, danse et théâtre auront lieu gratuitement dans le quartier. Dans ce cadre, la compagnie sera présente en amont de la séance, pour vous parler du parcours et diffuser des images des ateliers de l’an passé !