jeudi 11 juillet
Concert
20h
Concert

Davide Ambrogio

Chants rituels d’Italie du Sud
Attaché à la profondeur du chant et à la puissance extatique de la musique, le répertoire de Davide Ambrogio s’inscrit dans la tradition orale de la Calabre où chaque son et chaque morceau nourrissent un rituel. Sur scène, le multi-instrumentiste organise son concert autour de la voix, mêlant en temps réel la lyra crétoise, la guitare à crayon (parfois jouée comme un instrument de percussion), un tambour sur cadre, une flûte harmonique, la cornemuse et l’électronique. De la berceuse au chant de protestation, il ouvre un monde d’une poésie parfaitement intemporelle, intime et puissante à la fois, et transcende l’opposition entre tradition et modernité.


18H – PLATEAU RADIO OUVERT AU PUBLIC : EURADIO EN DIRECT DES DOUVES !

20h – CONCERT : DAVIDE AMBROGIO

21H30 – CONCERT : SÖNDÖRGŐ

Retrouvez les artistes en direct des douves sur 101.3 FM de 18h à 20h


arbres d’intérêt

À l’occasion du festival, et avec la Direction Nature et Jardins de la ville de Nantes, nous vous proposons d’observer les arbres d’intérêt sur les sites d’Aux heures d’été.
Dans les douves du Château, vous pourrez voir noyers de Chine (Pterocarya Stenoptera), marronniers (Aesculus Hippocastanum) et platanes (Platanus x Acerifolia).
La majorité des arbres présents dans les douves du Château sont des espèces d’origine exotique plantées pour leur aspect ornemental. Pour anticiper le remplacement de ces arbres vieillissants le choix s’oriente vers des espèces « natives » typiques de la région et celles décrites dans l’ouvrage « Les Grandes Heures d’Anne de Bretagne ».