jeudi 1 août
20h

Parranda La Cruz

Transe afro-vénézuélienne
Parranda La Cruz allume le brasier en frottant les percussions afro-vénézuéliennes culo’e puyas, cumacos et quitiplás, aux rythmiques réunionnaises des kayambs et roulér. La puissance extatique des chants et des percussions est magnifiée par cette improbable rencontre entre deux passionnées de musiques latino-américaines et deux figures montantes du nouveau maloya, qui viennent vous offrir une fiesta aussi vaste que deux océans. Au cœur de la transe, le quatuor a forgé un langage commun fait de rythmes obsédants qui convoquent les esprits des natures et des cultures africaines, amérindiennes et européennes pour parler aux âmes et aux corps !

Rebecca Roger Cruz : voix, percussions, quitiplàs | Margaux Delatour : voix, percussions, quitiplàs | Luc Moindranzé Karioudja : voix, percussions, quitiplàs | David Doris : voix, percussions, quitiplàs


Gilets vibrants disponibles sur réservation à mediation@ace-nantes.fr ou au 02 51 82 38 03.


arbres d’intérêt

À l’occasion du festival, et avec la Direction Nature et Jardins de la ville de Nantes, nous vous proposons d’observer les arbres d’intérêt sur les sites d’Aux heures d’été.
Dans les douves du Château, vous pourrez voir noyers de Chine (Pterocarya Stenoptera), marronniers (Aesculus Hippocastanum) et platanes (Platanus x Acerifolia).
La majorité des arbres présents dans les douves du Château sont des espèces d’origine exotique plantées pour leur aspect ornemental. Pour anticiper le remplacement de ces arbres vieillissants, le choix s’oriente vers des espèces « natives » typiques de la région et celles décrites dans l’ouvrage « Les Grandes Heures d’Anne de Bretagne ».