Youssef Salem, 45 ans, a toujours réussi à rater sa carrière d’écrivain. Mais les ennuis commencent lorsque son nouveau roman rencontre un franc succès (il est nominé pour un grand prix littéraire) car Youssef n’a pas pu s’empêcher de s’inspirer des siens, pour le meilleur, et surtout pour le pire. Il doit maintenant éviter à tout prix que son livre ne tombe entre les mains de sa famille…
Avec : Ramzy Bedia, Noémie Lvovsky, Vimala Pons
Production : France – 2023 – en version originale française sous-titrée. La séance est précédée d’une présentation du film par Alexis Thébaudeau, spécialiste cinéma.
Durée : 1h37. Séance à la nuit tombée
L’après-midi, les associations du quartier proposent un temps fort ouvert à toutes et à tous avec différentes animations sportives, ludiques, culinaires et artistiques. Avec :
- • La Clé des Couleurs (atelier d’arts plastiques)
- • Corto Loisirs (atelier détective)
- • Le Sporting Club et l’Animation Sportive Municipale (jeux sportifs)
- • Vélo Campus (vélomixeur)
- • Arnaud et son Juke Bike (vélo avec système son intégré)
- • La Cocotte Solidaire et l’Accoord (atelier cuisine)
→ Parc de la Roche, de 16h à 19h.
arbres d’intérêt
À l’occasion du festival, et avec la Direction Nature et Jardins de la ville de Nantes, nous vous proposons d’observer les arbres d’intérêt sur les sites d’Aux heures d’été.
Le Parc de la Roche a été planté de différentes espèces d’arbre de grand développement. De grand cèdres de l’Atlas bleutés longent le boulevard. Des chênes rouges et chênes des marais, tous deux originaire d’Amérique et aux feuilles très échancrées, côtoient des ormes au feuillage composé et apportent un ombrage sur la prairie centrale.